Natura Confort
cranberry - canneberge
anti-adhésif bactérien naturel
Natura Confort
Protection et confort urinaire - Diminution des facteurs de risque de récidive  


DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

1. Combien de comprimés prendre par jour ?
La dose recommandée est de 1 comprimé par jour. Cette dose est calculée en fonction des recommandations de l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) qui estime qu'une quantité de 36 mg de proanthocyanidines par jour permet de diminuer l'adhésion des bactéries sur les voies urinaires, et donc d'agir efficacement en amont pour limiter les risques de récidive. Cette dose est nécessaire lorsque vous commencez à utiliser notre produit.

2. Pendant combien de temps prendre le produit ?
Etant donné le caractère préventif de la prise quotidienne de canneberge, il est nécessaire de prendre le produit de manière régulière tout au long de l'année. Si vous ne souhaitez pas suivre cette recommandation, nous vous recommandons de réaliser plusieurs cures de 3 mois minimum, espacées d'un mois. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que cette recommandation n'a pas fait l'objet d'une validation par une étude clinique et il est vivement recommandé de prendre le produit en continu.

3. A partir de combien de temps est-ce efficace ?
Toutes les études cliniques réalisées sur la canneberge dans la prévention des infections urinaires sont des études faites sur plusieurs mois. Il est par conséquent difficile de définir à partir de quel moment cet ingrédient est actif. On peut d’après certains de vos témoignages considérer que l'efficacité se fait ressentir après 15 jours de prise régulière du produit.

4. Puis-je pendre Natura Confort en même tant que mes antibiotiques ?
Oui, il n’y a pas de contre-indication à prendre la cranberry Natura Confort en même temps que vos antibiotiques.

5. Existe-t-il des effets secondaires ou des problèmes d’allergie ?
Il n'y a aucun effet secondaire à l'utilisation de la canneberge, sauf quelques réactions allergiques spécifiques à certaines personnes (allergie aux fruits rouges par exemple). L'innocuité de cet ingrédient a été largement évaluée par l'AFSSA qui considère qu'il ne présente aucun risque pour la sécurité des consommateurs.

6. Est-ce que l’acidité du produit peut provoquer des troubles gastriques ?
Il n'y a pas, à notre connaissance, d'intolérances gastriques ayant été rapportées après l'utilisation de canneberge.

7. Est-ce que cela acidifie les urines ?
La consommation de canneberge a tendance à acidifier les urines.

8. Est-ce qu’il y a des cas où ce produit pourrait ne pas être recommandé ?
Il n'y a pas de situations où le produit ne doit pas être consommé. Cependant et de manière générale, il est recommandé de ne pas administrer le produit à de jeunes enfants, en raison du risque de fausse route des comprimés. D’autre part, nous recommandons aux femmes enceintes de demander l'avis de leur médecin ou pharmacien avant de consommer le produit.

9. Conservation quelle que soit la température, même l’été ?
Le produit est stable dans des conditions normales d'utilisation, c'est-à-dire dans les conditions de variation de température des régions tempérées. L'ingrédient étant très stable, une hausse de température ne peut le dégrader. Nous vous recommandons de conserver le produit à l'abri de la lumière, de l'humidité, et d'éviter toute exposition directe au soleil. Ces précautions d'utilisation sont générales et non spécifiques à ce produit en particulier.

10. Est-ce que le produit est sucré ?
Le produit est sans adjonction de sucre.


Si vous n'avez pas trouvé la réponse qui vous convient, n'hésitez pas à nous contacter.